Un séjour en France à gagner

Vous connaissez votre profil ?

Les vignobles français ont des expériences pour vous.
Indécis ? Démarrez notre test.

Val de Loire Dans les vignobles du Centre Loire

Dans les vignobles du  Centre Loire

Trois dates à bloquer dans votre calepin, pour trois évènements à la hauteur de votre expertise :
La Foire aux Vins de Sancerre. Le week-end de la Pentecôte, c’est la traditionnelle réunion de l’ensemble des vignerons des 14 villages de l’appellation. Chaque vigneron propose au moins un vin de sa gamme, soit plus de 450 au total. Amateur d’exhaustivité bonjour. Impossible pour vous de rater ce qui s’apparente à la plus grande vinothèque des vins de Sancerre au monde.
L’opération ‘caves ouvertes’ à Menetou-Salon. Chaque premier week-end d’août, 22 domaines de l’appellation invitent le quidam à visiter leurs chais. Occasion privilégiée de goûter aux derniers millésimes et accessoirement, car vous ne ferez certainement pas le retour à vide, de compléter votre cave.
La Foire aux vins de France, à Sancerre, C’est l’une des Foire aux vins les plus réputées de la région. Plus de 30 producteurs de vins français portent haut les couleurs des 60 appellations présentes. Pour faire une pause lors de ce rallye œnologique, vous trouverez sur le salon huit stands de dégustation triés sur le volet (Crottin de Chavignol, andouillettes, huîtres).

Infos et réservations
x

8 expériences pour vous
dans les vignobles français