Visit French Wine nous a invités à venir passer une semaine inoubliable en France. Châteaux, vin, histoire, gastronomie, domaines viticoles, villages pittoresques, soleil radieux…  C’était digne d’un conte de fées.

 

Voici un petit descriptif de notre séjour, qui, nous l’espérons, vous donnera l’envie de voyager à votre tour :

  • Atterrissage à l’aéroport de Nantes en fin d’après-midi, et direction les chambres d’hôtes du Château d'Yseron à Vallet.
  • Visite de la charmante petite ville de Clisson où nous aurions pu passer la journée entière. Paradoxalement, c’est dans cette commune tranquille que se tient un des plus gros festivals de Metal européen qui – coïncidence ? – avait justement lieu le week-end où nous y étions. Le décalage entre ce lieu pittoresque et cet évènement dont les participants étaient tous plus extravagants les uns que les autres nous a fait nous tordre de rire.
  • Observation du vin en vieillissement à l’intérieur de fûts.
  • Dîner au restaurant gastronomique Le Favre d'Anne à Angers. C’était la première fois que je prenais autant de photos de mes plats. Il faut dire que jusqu’ici, nos aventures n’avaient encore jamais été à tel point centrées sur la nourriture et le vin. C’était un voyage à la fois instructif, passionnant et surprenant, enfin surtout pour moi.
  •   Visite des caves Ackerman qui nous ont laissé un souvenir impérissable – ces caves troglodytes abritant les secrets de fabrication du vin sont sans fin ! Lors de notre passage, nous avons également pu admirer une œuvre d’art géante réalisée par des artistes locaux. Il s’agissait de fils entremêlés et ingénieusement éclairés qui dessinaient des formes illuminant toute la galerie.
  • Découverte des vignobles de Saumur à bord d’un Combi VW des années 60.
  • Visite du Clos Luce, le dernier lieu de vie de Leonard de Vinci (mon personnage historique préféré).
  • Dîners multiples au Volupia Wine Bar. Après avoir passé commande au bar installé dans une cave, il faut remonter déguster son repas autour d’une table de pique-nique ou sur des chaises longues en bord de rivière dans laquelle se reflète le soleil couchant, le bonheur à l’état pur. 
  • Essayage de costumes d’époque au Château Amboise.
  • Dégustations de vin, notamment aux Caves Duhard. Le vin le plus âgé que nous ayons goûté avait été mis en bouteille en 1975 !
  • Flânerie dans le labyrinthe de la cave de Troglo Degusto – au cours de notre séjour, nous avons appris qu’au Moyen Âge, lorsqu’on construisait les châteaux et les villages, des galeries souterraines étaient également creusées. Plus tard, ces caves ont été utilisées pour le vieillissement du vin, la culture de champignons ou encore comme refuge pendant la Seconde Guerre mondiale. La cave que nous avons découverte portait des traces de chacun de ces usages sur ses murs. On y trouve également des puits, des objets empreints d’histoire et bien d’autres bizarreries. Nous en avons pris plein les yeux !
  • Contemplation de sublimes paysages à perte de vue.

"C’était la première fois que je prenais autant de photos de mes plats. Il faut dire que jusqu’ici, nos aventures n’avaient encore jamais été à tel point centrées sur la nourriture et le vin. C’était un voyage à la fois instructif, passionnant et surprenant, enfin surtout pour moi."

 

Retrouvez l’intégralité de notre voyage et de nos photos en cliquant ici : IN ANALOG - ROAD TRIP THROUGH LOIRE VALLEY, FRANCE​

 

Découvrez-en davantage sur www.awaylands.com

Crédits réservés à Amy Seder de awaylands

Geolocation: 
Amy & Brandon
Away Lands retrace les aventures incroyables de deux inséparables, Amy Seder et Brandon Burkley. Ces...

Je me trouvais ici :

Vallée de la Loire