La vigne est omniprésente en Occitanie, où elle représente un tiers des surfaces cultivées. Du Rhône aux Pyrénées, le vignoble du Pays d’Oc s'est épanoui dans un souci d’alliance parfaite entre ses cépages et son territoire. 

Théâtre d’un paysage façonné par la vigne depuis la nuit des temps, le vignoble du Pays d’Oc se déploie sur quatre départements viticoles d'Occitanie : Gard, Hérault, Aude et Pyrénées-Orientales, ainsi que sur six communes de la Lozère. Silloner le grand vignoble du Pays d’Oc vous entraîne à la découverte de monuments historiques majeurs comme le Pont du Gard, le Canal du Midi, la Cité de Carcassonne, un florilège d’abbayes, des villages en circulades de l’an mil, des ports de pêche comme Sète et Marseillan, des étangs où la faune et la flore sont uniques, enfin l’atmosphère de terrasses ombragées des belles villes du Sud

Le vignoble du Pays d’Oc bénéficie de l’ensoleillement propre au climat méditerranéen. L’étendue du vignoble explique l’extraordinaire diversité des sols que l’on y rencontre : terrains sablonneux, calcaires, schistes, argiles ou graves caillouteux sont propices à l’épanouissement d’une grande variété de 56 cépages différents.

Lire la suite Réduire
3 raisons de venir
  • 1.Près de mille caveaux répartis sur l’ensemble du territoire vous accueillent dans ce vignoble authentique, fruit de 26 siècles de tradition viticole. 

  • 2.Entre pentes abruptes des Pyrénées, sommets vallonnés, vignoble, garrigue et Méditerranée, 200 km de plages et un océan de vignes baignées de soleil.  

  • 3.La "Route 33" vous invite à sillonner un vignoble entre terre mer, à la découverte de 33 de ses cépages.

déc 6 ° temp. Pays d'Oc

appellation
Une dénomination "Pays d’Oc IGP"

cépages dominants

Rouge et rosé : merlot, cabernet-sauvignon, syrah, cabernet-franc, malbec, mourvèdre.

Blanc : chardonnay, sauvignon, viognier, chenin, colombard.