Couleurs et parfums caractérisent l’armagnac, eau-de-vie de vin plusieurs fois centenaire. Les vignes enluminent les vallons du Gers, animés de villages gascons qui prodiguent bien-être, bien-manger avec un incroyable sens de la fête.

Au cœur de la Gascogne, le vignoble de l’armagnac recèle un véritable patrimoine local : vestiges romains, châteaux, abbaye de Flaran, villages classés parmi les “Plus beaux villages de France", comme Larressingle, la "petite Carcassonne du Gers" ou Fourcès, une "bastide ronde" dite "circulade". Entre la visite d'un musée ou une étape sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, dans les villages gascons typiques et accueillants, vous rencontrererez facilement les vignerons pour une dégustation et savourerez la gastronomie locale, réputée dans le monde entier. La vigne s’épanouit sur trois terroirs qui confèrent à l’armagnac une personnalité marquée : le Bas-Armagnac (entre Eauze et Nogaro), l’Armagnac-Ténarèze (autour de Condom et Vic-Fezensac) et le Haut-Armagnac (entre Auch et Lectoure). 

Sa dimension artisanale fait de l'armagnac un spiritueux unique. La plus ancienne eau-de-vie de France est obtenue par la distillation de vin blanc dans un alambic traditionnel. Sa méthode d’élaboration répond à des règles définies par l’appellation d’origine contrôlée, obtenue dès 1936. L’armagnac vieillit de longues années en fût de chêne, bois au contact duquel il développe ses arômes et prend sa couleur ambrée

Lire la suite Réduire
3 raisons de venir
  • 1.Profitez des paysages uniques : la douceur des vallons du Gers et de magnifiques points de vue sur les Pyrénées.

  • 2.Dégustez des millésimes rares dans les nombreux domaines du réseau "Escapades en Armagnac".

  • 3.Participez aux nombreuses animations, aux festivités automnales autour de la "Flamme de l’Armagnac", marchés à la ferme…

nov 7 ° temp. Armagnac

appellation 1 appellation

cépages dominants

Ugni blanc, folle blanche, baco, colombard

vidéos