Monique, fondatrice de Ambitious Kitchen et son amie Abra, ont pris 8 jours pour s’initier à la gastronomie et à la culture viticole de l’hexagone. Après s’être rendues en Vallée du Rhône, c’est en Occitanie, plus précisément dans le vignoble du Languedoc, qu’elles ont passé la deuxième partie de leur séjour.

En mettant le cap vers le Sud, les deux amies ont laissé derrière elles Avignon pour rejoindre l’Occitanie.

Après s’être prélassées sur le sable fin de Marseillan-Plage, et s’être délectées d’excellents repas au Bistro du Beach Garden, La Maison Noilly Prat leur tendait les bras.

Cette distillerie qui a ouvert ses portes en 1850 et dont le vignoble surplombe la Méditerranée jouit d’un emplacement privilégié sur le port de Marseillan. Il va sans dire que les deux accolytes sont désormais incollables sur la fabrication des 4 vermouths qui font la réputation de la Maison Noilly Prat, à savoir l’Extra Dry, l’Original Dry, les Noilly Prat Ambré et Rouge.

Pour la petite histoire, en 1911 à New York, le vermouth Orginal Dry a commencé être utilisé dans la fabrication d’un cocktail mythique, le Martini !

 

Le lendemain midi, c’est au Saint Barth’ que Monique et Abra se sont régalées avec deux variétés d’huîtres et deux marmites de moules à la sauce aillée dont seul l’établissement a le secret.

C’est une après-midi détente qui les attendait ensuite au spa du Domaine Tarbouriech. Les batteries rechargées et l’heure du dîner approchant, les deux amies se sont laissées guider par les odeurs alléchantes de La Folie, l’incontournable restaurant gastronomique de Tarbouriech. Les produits sont on ne peut plus frais puisque les légumes proviennent du potager biodynamique de l’établissement et les fruits de mer des eaux environnantes. 

 

Après une bonne nuit de sommeil au Village Castigno d’Assignan, les exploratrices ont pu découvrir ce petit village niché au milieu des vignes à qui Marc et Tine Verstraete, un couple originaire de Belgique, ont redonné vie. Pour cela, ils ont retapé les maisons, créé un espace bien-être, ouvert trois restaurants et un domaine viticole produisant du vin bio. Particularité de ce village, toutes les façades sont peintes dans un camaïeu de rouge, qui n’est pas sans rappeler la robe des vins.[...]

 

Découvrez les autres activités de ce voyage : AK Travels: Occitanie, Southern France

Crédits réservés à Monique Volz de ambitiouskitchen

Geolocation: 
Monique Volz
Monique Volz crée Ambitious Kitchen, un blog de cuisine & bien-être en 2011 poussée par son envi...

Je me trouvais ici :

Pays d'Oc