Il y a une différence entre découvrir un champagne chez soi, et le découvrir juste après avoir visité la maison dans laquelle il est produit.

C’est du moins l’impression que j’ai eue après avoir visité la région Champagne l’été dernier. Bien entendu, je dis tout cela pour plaisanter, mais aussi pour exprimer combien ce voyage m'a permis d'enrichir ma connaissance du Champagne et la rendu encore plus spécial à mes yeux. 

Il existe de nombreux autres vins pétillants, mais aucun de ceux produits en dehors de cette région ne peut se prévaloir de l’appellation Champagne.

Une visite de la région s’impose alors afin de se plonger véritablement dans tout cet univers.

La région Champagne, qui existait déjà bien longtemps avant que les bulles ne commencent à être produites, se trouve au nord-est de la France, à environ deux heures de route de Paris. 

Le vin pétillant n’est pas une exclusivité réservée à la Champagne, comme j’ai pu le constater lors de mon séjour dans le Val de Loire, mais la qualité et les arômes du breuvage homonyme en font un produit recherché, qui contribue à la renommée de l’ancienne région Champagne-Ardenne qui fait aujourd’hui partie de la région Grand Est.

Lisez l’article en intégralité sur mon blog Girl Gone Travel

Crédits réservés à Carol Cain de Girl Gone Travel
Carol Cain
Photographe et blogueuse de voyage indépendante, Carol Cain est la plume qui se cache derrière le si...

Je me trouvais ici :

Champagne