Le duo de Ambitious Kitchen, formée par Monique et Abra, a passé 8 jours en France pour s’initier à la culture et à la cuisine de l’hexagone. Avant de se rendre dans le vignoble du Languedoc, en Occitanie, c’est dans la Vallée du Rhône que les deux amies ont passé la première partie de leur séjour.

Monique et son amie Abra ont consacré quelques jours à sillonner la Vallée du Rhône pour découvrir les secrets culturels et viticoles de la région. Après avoir visité la ville d’Avignon et son marché, où elles se sont délectées de quelques spécialités locales, les deux acolytes sont parties explorer les tunnels de Sernhac. À l’Antiquité, ces galeries approvisionnaient toute la région en eau, qu’il s’agisse de prendre un bain ou de produire du vin ! Monique et Abra ont ensuite visité le Domaine De Poulvarel et se sont rendues au Pont du Gard, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour admirer ce magnifique aqueduc construit par les Romains il y a plus de 4 000 ans. Dans la Grotte de Saint-Marcel d’Ardèche, les deux femmes ont joué aux spéléologues et ont ainsi pu déguster un verre de vin à plus de 80 mètres sous terre ! Le binôme avait réservé une chambre d’hôte absolument ravissante et a profité de son séjour pour s’accorder de délicieux repas dans d’excellents restaurants et rencontrer des viticulteurs locaux.

Le vin (à l’instar de nombreux autres produits) est soumis à une régulation très stricte afin de pouvoir être étiqueté bio. Voilà pourquoi les viticulteurs ont un savoir-faire si raffiné : tout ce qu’ils produisent provient de la terre et tout est fait à la main.

Retrouvez l’intégralité du voyage et des aventures de Ambitious Kithcen ici : ambitiouskitchen.com

Tous les crédits vont à Monique Volz de ambitiouskitchen

Geolocation: 
Monique Volz
Monique Volz crée Ambitious Kitchen, un blog de cuisine & bien-être en 2011 poussée par son envi...

Je me trouvais ici :

Vallée du Rhône