Propriétaire de 40 vignobles à travers le monde, célèbre producteur de grands crus classés de bordeaux, Bernard Magrez aime partager ses fabuleux trésors : des hauts lieux du patrimoine bordelais tels Châteaux Pape Clément, La Tour Carnet, Fombrauge, Clos Haut Peraguey, Labottière et La Grande Maison. 

Certains relateront le parcours d'un homme animé par la quête de perfection, d'autres analyseront la ferveur d'un entrepreneur déterminé. Beaucoup énumèreront les belles opportunités qui ont jalonné le parcours de Bernard Magrez pour dresser le portrait du grand homme toujours en marche vers l’excellence. Son génie s’est épanoui sur le terroir de Bordeaux et, en 1986, l'acquisition du château Pape Clément - qui a abrité sept siècles de production de vin - signe le commencement de la passion d'une vie.

En 1999, il acquiert Châteaux Fombrauge (saint-émilion grand cru classé) et La Tour Carnet (grand cru classé du Haut-Médoc), qui s’ajoutent aux 38 propriétés de l'œnologue passionné, rejointes en 2012 par le Clos Haut-Peyraguey (premier cru classé dans l'AOC sauternes). La liste n'est pas exhaustive, car de toute évidence, la réussite transcende la chronologie.

Il a créé un univers d’exception pour faire partager l’art de vivre du vignoble bordelais

Sous la cadence effrénée d'une quête de perfection, il y a le respect de la noblesse du fruit, mais aussi du connaisseur de vin comme du néophyte, qui en savourera chaque note. À la fois "homme aux quarante châteaux" et "compositeur de vins rares", Bernard Magrez poursuit désormais son œuvre dans l'orchestration de séjours sur-mesure, de visites et d'événements au cours desquels il transmet l'expérience d'un art de vivre authentique.

Cette rencontre confidentielle, qui permet de toucher aux origines des grands crus, se pare des atouts du luxe pour décliner des gammes de séjours raffinées, où l'hôte est plongé au cœur d'une légende qui s'accomplit depuis des siècles. Ainsi est né le concept de Bernard Magrez Luxury Wine Experience.

Geolocation: