Les vins de Bergerac et Duras font partie intégrante du riche patrimoine gastronomique et culturel du Périgord Agenais. Présente en Dordogne et en Lot-et-Garonne depuis l'époque romaine, la vigne du pays de Bergerac et Duras permet la production d'une grande palette de vins rouges, blancs et rosés. 

Bénéficiant d'un climat chaud tempéré par la Dordogne, le vignoble de Bergerac et Duras s'étend à perte de vue autour des villes du même nom. Plusieurs parcours sont proposés aux amateurs d'œnotourisme sur la route des vins de Bergerac et Duras au départ des maisons des vins. Les vignerons vous accueillent dans leurs domaines pour une initiation à la dégustation, des visites commentées des chais, des repas champêtres avec spécialités gastronomiques… La découverte des châteaux et des bastides médiévales révèle la richesse du patrimoine historique et culturel du Périgord Agenais.

Deux mille ans de tradition viticole font de ce vignoble une part essentielle de la gastronomie et de la culture du Périgord Agenais. Rouges charpentés, blancs secs ou liquoreux, rosés fruités, vins primeurs ou de garde, les vins de Bergerac et Duras reflètent la diversité de ses terroirs. Avec un éventail viticole riche de 5 couleurs et 7 AOC, ils offrent une grande palette de cépages et de saveurs.

Lire la suite Réduire
3 raisons de venir
  • 1.Profitez de la nature : randonnées en VTT, vélo, canoë, sports équestres… 

  • 2.Découvrez un patrimoine historique préservé : visitez les châteaux et les bastides médiévales.

  • 3.Alliez dégustation et gourmandise : savourez la gastronomie du Périgord agenais avec les meilleurs vins.

avr 14 ° temp. Bergerac et Duras

appellations 7 appellations
Monbazillac, bergerac, rosette, pécharmant, montravel, saussignac, duras.

cépages dominants

Rouge : merlot, cabernet franc, cabernet sauvignon, malbec.

Blanc : semillon, muscadelle, sauvignon.