Le vin comme patrimoine culturel, universel et vivant a désormais son écrin : la Cité du Vin, à Bordeaux. Suivez le guide, Philippe Massol, qui dirige la fondation porteuse de ce projet unique au monde…

Qu’est-ce que La Cité du Vin ?

La Cité du Vin, qui ouvre ses portes à Bordeaux en juin 2016, est un grand équipement de loisir culturel unique au monde dédié au vin comme patrimoine culturel, universel et vivant.

 

En quoi est-elle un lieu, un site innovant ?

La Cité du Vin va proposer sur près de 14 000 m2 un véritable voyage dans le temps et l’espace, au cœur des cultures et des civilisations du vin. Dans ce lieu unique, les expériences seront multiples. Grâce à sa scénographie innovante et immersive, le parcours permanent de 3 000 m2 constitue le cœur de l’offre avec vingt espaces thématiques et plus de 120 productions audiovisuelles et multimédias. Il est traduit intégralement en huit langues. Le belvédère situé au huitième étage, à 35 mètres du sol, offrira aux visiteurs une vue panoramique exceptionnelle sur Bordeaux et la Garonne. La Cité du Vin sera également un lieu de vie et d’échanges avec des expositions temporaires, des spectacles, des conférences, ateliers de dégustation de vin et autres animations culturelles qui rythmeront la vie de La Cité du Vin pour offrir aux visiteurs une diversité d'expériences.

 

Combien de visiteurs attendez-vous ?

Située au cœur de Bordeaux, sur les rives de la Garonne, la Cité du Vin a pour ambition d’attirer plus de 450 000 visiteurs par an. 

Geolocation: 

Cité du Vin

150 Quai de Bacalan

33300 Bordeaux

vidéos