“Je traite très peu mes vignes. Le meilleur insecticide que je connaisse, ce sont les coccinelles”. Ça ne va lui prendre que quelques minutes à Jean Luc Matha, pour vous mettre dans sa poche.

Pour appréhender le personnage il faut savoir que Jean-Luc travaille à Bruejouls, ses mêmes 16 hectares de vignes aveyronnaises depuis 35 ans. Alors, sa terre il la connaît au moins autant que son métier. On peut même dire de Jean-Luc qu’il incarne le vallon de Marcillac. Sa moustache, sa faconde, le personnage est attachant. Cette simplicité, cet amour du geste vigneron et cet art de la bonne humeur se traduisent directement dans ses vins. Ses cuvées Laïris et Pèirafi sont même devenues emblématiques de l’appellation. Jean-Luc produit aussi du blanc, du rosé et un vin de soif comme il le dit lui-même. Passez lui un coup de fil avant de passer visiter son domaine. Les petites appellations nous réserverons décidemment toujours de bonnes surprises.

"Je traite très peu mes vignes. Le meilleur insecticide que je connaisse, ce sont les coccinelles"

Bons plans à proximité :

L’Auberge de l’Ady : À Valady, 20mn au nord-ouest de Rodez. Agréable restaurant dans village en pierres de grès rouge. Cuisine de passionnée avec une vision moderne du terroir aveyronnais. Produits de marchés et d’éleveurs locaux, Foie gras au safran, Jarret de porc confit au thé vert et à la verveine, Cabillaud Skrei sauvage. Belle carte de vins, notamment en AOC Marcillac.

Les Chambres de l’Ady : À Valady donc. Auberge avec 4 chambres confortables et contemporaines. Environnement viticole en plein cœur de l’AOC Marcillac. Établissement engagé dans une démarche écologique, produits de salle de bains aux extraits de raisin et d’eau de vigne biologique.

Geolocation: 

Domaine Matha
Bruéjouls, 12330 Clairvaux d'Aveyron, France