Anthony Castaing a repris les commandes d'un domaine familial dans le vignoble de Bergerac. Entre passion du métier, souci de la qualité d’accueil et respect de l’environnement, il entame une démarche de professionnalisation dans l'œnotourisme.

Depuis quand le Domaine de Grange Neuve existe-t-il ?

C’est une exploitation familiale située à Pomport, dans le vignoble de Bergerac, qui a été créée par mon arrière arrière grand-père. Cinq générations s’y sont succédé depuis sa création.

 

Étiez-vous prédestiné à reprendre l’exploitation familiale ?

Non, mais j’ai appris à aimer le métier ! J’ai aujourd’hui deux enfants de 9 et 12 ans et mon fils semble apprécier le travail autour de la vigne. J’espère que lui aussi deviendra vigneron !

 

Êtes-vous soucieux de l’environnement dans le cadre de votre activité ?

Bien entendu ! Notre exploitation est certifiée HVE, Haute Valeur Environnementale, une certification qui vise à développer la production et la consommation durables.

 

Outre les visites et les dégustations de vins, votre domaine propose-t-il d’autres activités ?

Nous sommes une ferme pédagogique certifiée sur le vignoble. Nous accueillons beaucoup d’enfants, notamment des écoles en période de vendanges. Nous sommes également labellisés "Bienvenue à la ferme" depuis plus de dix ans. Il nous tient à cœur de partager notre passion auprès de tous les publics.

 

Vers quoi aimeriez-vous tendre aujourd’hui ?

Nous souhaiterions entamer une démarche de professionnalisation dans l’œnotourisme. Avec notre Best Of d’Or 2015, dans la catégorie "Hébergement en poche", nous sommes plus que jamais motivés !

Geolocation: 

Domaine de la Grange Neuve

436 Chemin de la Grange Neuve

84210 La Roque-sur-Pernes