Vendanges_Musicales_Beaujolais ©VendangesMusicales Vendanges_Musicales_Charnay ©VendangesMusicales

L’idée du Festival est de faire connaître le terroir et territoire du Beaujolais des Pierres Dorées grâce à un moment de partage musical en toute simplicité et convivialité.

L’association « Les Vendanges Musicales », créée en Janvier 2015, vous propose de participer à son Festival dans une ambiance à la fois douce et paisible mais aussi éclectique autour d’une programmation variée. Cette fête de village a tout d’un grand festival puisqu’il y a des grands crus tel que BB Brunes ou Fatals Picards mais aussi de nombreuses découvertes, de la jeunesse et du local !

Les dates ont été judicieusement choisies : septembre est en effet une période importante pour le Beaujolais puisqu’il s’agit du temps des vendanges, et peu d’événements musicaux ont lieu à ce moment-là.

Le festival a lieu sur la place centrale du charmant village de Charnay, et les artistes mènent leurs programmes sur le parvis du château-mairie du XVIIème siècle qui sert de scène. Les loges, catering, et technique de production prennent possession de l’intérieur du château.

Au Village du Festival, vous avez accès à un bar à champagne ainsi qu’à plusieurs points de restauration. Vous pouvez également faire connaissance avec les commerçants de Charnay. Le petit clin d’œil du festival au vignoble est le nom de sa monnaie : Le Bacchus !

Rendez-vous les 21 et 22 Septembre pour des vendanges en musique !

infos
Geolocation: 

Les Vendanges Musicales

Mairie de Charnay, 1 place du Château

69380 CHARNAY

 

contact@lesvendangesmusicales.fr

+33 (0)7 81 60 28 64