Cuvée les Chikoulades, vignoble de Provence © Chris Boyer Les secrets de la fabrication du vin, les Chikoulades, vignoble de Provence © Chris Boyer

Offrir au public un événement pour marquer le début des vendanges et faire connaitre la vigne en pays Aixois. A l’initiative de ce projet, trois domaines viticoles lambescains : la coopérative des Vignerons du Roy René, le domaine des Béates et le château de Calavon. Immersion en Provence assurée !

Les Chikoulades de Lambesc, fan de chichourle, qu’es aco* ? Du provençal chicouloun : petit coup de vin, c’est la grande fête vigneronne organisée par l’association Vins et Terroirs du Jardin Aixois. 

Réservez votre dernier weekend d'août et rendez-vous à Lambesc, pour fêter le début des vendanges. Au programme : animations, parade, fanfare, concerts, spectacles de rue, activités pour enfants, marché de producteurs et banquet vigneron

Une vinothèque originale vous accueille également pour vous faire découvrir les vins du Pays d’Aix. Vous ne parlez pas provençal... Hè bè* il n'est jamais trop tard !

* Expressions provençales

infos
Geolocation: 

Quand ?

le 27 Août 2017

 

Où ?

Place des États-Généraux (face à la mairie)

13410 Lambesc