La Bourgogne viticole s’étend sur près de 230 km du nord au sud, d’Auxerre à Mâcon, et offre une grande diversité de vins, parmi les plus réputés au monde. Ici, le terroir est roi et s’exprime dans les "Climats", nom donné aux parcelles de vignes.

Du Chablisien au Mâconnais, en passant par les vignobles de l’Auxerrois, la Côte de Nuits, la Côte de Beaune ou encore la Côte Chalonnaise, partez à la découverte des paysages viticoles de la Bourgogne, dont les "Climats", nom donné aux parcelles de vignes, ont été inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 2015. À pied, à vélo ou à cheval, traversez ses villages aux noms évocateurs : Pommard, Gevrey-Chambertin, Puligny-Montrachet, Saint Véran, Pouilly Fuissé… et laissez-vous séduire par quelques-unes des 100 appellations que compte cette région renommée pour son art de vivre. Terre d’élection des cépages pinot noir et chardonnay, le vignoble de Bourgogne offre une grande diversité de vins, qui comptent parmis les plus réputés au monde.

Le vignoble de Bourgogne s'explore à travers différentes routes des vins qui vous conduiront à pied, en vélo ou en voiture dans les domaines, maisons et caves. Découvrez le riche patrimoine historique bourguignon, avec ses villes et édifices emblématiques : Dijon, les Hospices de Beaune, le Clos de Vougeot, mais aussi ses églises romanes, les abbayes, les châteaux, le Grand site de France de Solutré Vergisson.

Lire la suite Réduire
3 raisons de venir
  • 1.Parcourez ce patrimoine unique et diversifié en empruntant les routes des vins à pied, en vélo, en moto, en cheval, par les canaux… ou dans les airs !

  • 2.Rencontrez les producteurs de Bourgogne et partagez leur passion, grâce à la charte d’accueil "De vignes en caves"

  • 3.Vivez les traditions et l’esprit de fête avec des centaines de manifestations viticoles organisées tout au long de l’année.

avr 10 ° temp. Bourgogne

appellations 100 appellations
23 AOC régionales
44 AOC villages (dont les plus belles parcelles sont classées en village premier cru)
33 grands crus

cépages dominants

Rouge : pinot noir, gamay

Blanc : chardonnay, aligoté

vidéos