Meilleur ouvrier de France, Chef deux étoiles du 64°, restaurant du Chambard***** à Kaysersberg et amoureux autant qu'ambassadeur de son terroir, Olivier Nasti est une personnalité. Ses coups de cœur en disent long sur son amour pour l'Alsace et pour son métier. Portrait d'un passionné...

Quel est votre secret pour être toujours au top ?

La nature. Nous avons un métier difficile, un rythme soutenu. Je viens sur les hauteurs d’Orbey, près de Kaysersberg, pour puiser l’énergie nécessaire pour ma journée. Lorsqu’il neige, c’est splendide !

 

Si vous deviez choisir l'une de vos recettes ?          

J’ai toujours beaucoup travaillé le gibier dans mon restaurant le 64°. C’est une tradition alsacienne. C’est une viande que j’affectionne particulièrement. C’est une viande maigre, au potentiel incroyable. Je travaille l’ensemble de l’animal, tout en délicatesse et en légèreté. Le cuisseau du chevreuil se déguste en carpaccio avec une mayonnaise à l’oxalys. Je réalise une tourte aux truffes noires et foie gras avec l’épaule du chevreuil, une recette inspirée de la finale du concours de Meilleur Ouvrier de France. Je l'accompagne d'une purée de baerewaecka de Christine Ferber, clin d’œil à l’Alsace, de champignons, d’épinards et d’une sauce légère.

 

Si vous deviez choisir un vin, lequel nous conseilleriez-vous ?

Avec le gibier, un Pinot Noir Rouge d’Alsace* !

(Propos recueillis dans le magazine Zut !)

 

*Le Pinot Noir Rouge est unique dans la collection des vins d’Alsace, connue pour ses grands blancs. Charnu, charpenté, au goût du terroir sur lequel il s’enracine, le Pinot Noir offre sa belle robe rouge sombre aux viandes rouges et aux gibiers avec lequel il se marie à merveille. A tester absolument !

Geolocation: 

Le 64° Restaurant du Chambard*****

9-13 avenue du Général de Gaulle

68240 Kaysersberg

Tél. : + 33 3 89 47 10 17