Concours des Grands Vins de France à Mâcon, vignoble de Bourgogne © Jerome Chabanne

Ce printemps, jouez les apprentis œnologues le temps d’un week-end en Bourgogne !

En avril, que vous soyez fin connaisseur ou novice, un magnifique week-end autour du vin vous attend en Bourgogne du Sud. Munissez-vous de votre Pass pour le Vinestival, un festival œnotouristique exceptionnel consacré à l’univers du vin et à la découverte du Mâconnais dont le territoire s’étend du sud de la Bourgogne au nord du Beaujolais ; entre deux visites de caves et de vignobles, vous assisterez à de nombreuses animations à Mâcon et aux alentours.

Ce fabuleux festival unique en France sera l’occasion pour vous de participer à des dégustations et de faire d’incroyables rencontres. Mais ce n’est pas tout, car votre Pass inclut également l’entrée illimitée au deuxième évènement du week-end, et non des moindres : l’incontournable Salon des Vins de Mâcon !

Le Concours des Grands Vins de France

Le salon propose de nombreux stands de vin avec une large variété d’appellations en provenance de Bourgogne, mais également de toutes les régions vinicoles de l’hexagone. A leurs côtés, vous trouverez une vingtaine de stands gastronomiques mettant à l’honneur les produits du terroir pour faire vivre une véritable expérience à vos papilles. Quel vin repartira avec la médaille d’or cette année ? Pour le savoir, ne manquez surtout pas le point d’orgue du salon, le tant attendu « Concours des Grands Vins de France » qui récompensera les meilleurs vins de l’année.

 

infos
Geolocation: 

Quand ?

Du 21 au 23 avril 2017

 

Où ?

Salon des Vins de Mâcon

Parc des Expositions de Mâcon : « Le Spot »

Avenue Pierre Bérégovoy

71000 MÂCON

Email : info@macon-tourism.com