Le 1er juin 2016 La Cité du Vin a ouvert ses portes à Bordeaux : un nouveau lieu de loisir culturel et d'échange unique au monde à découvrir !

La Cité du Vin s’installe à Bordeaux, sur 13 350 m² et 10 étages, offrant une dimension culturelle, civilisationnelle, patrimoniale et universelle au monde du vin.

Au deuxième étage, le Parcours Permanent est le cœur de La Cité du Vin. Partez à la découverte du vin  à travers le temps et l’espace grâce à 19 modules thématiques, plus de 120 productions audiovisuelles et plus de 10 heures de contenus de visite. 

La Salle des Colonnes, de près de 700 m², abrite deux grandes expositions temporaires à l’automne et au printemps.

Chaque été, un vignoble est invité pendant 6 semaines pour faire découvrir au public son terroir sous un angle culturel et civilisationnel, dans une exposition originale et esthétique.

Au 8ème étage, vous pouvez savourer une sélection des meilleurs vins du monde tout en admirant l'imprenable vue à 360° de Bordeaux depuis le Belvédère.

Forte d’un emplacement emblématique, la Cité du Vin est un lieu de vie à part entière.  A ne pas manquer lors de votre séjour dans le vignoble de Bordeaux !

 

infos
Geolocation: 

Quand ?

Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h30 

Où ?

1, esplanade de Pontac,

33300 Bordeaux